Qualifications et certifications

Qualifications et certifications

Home Leboisne Managers est très attaché aux normes, qualifications et certifications de ses adhérents. C’est une garantie du professionnalisme et de la qualité des travaux réalisés.


QUALIBAT

QUALIBAT est, tout d’abord, une association loi 1901. Ainsi, elle a pour mission principale de promouvoir la fiabilité dans le bâtiment.

A travers ses labels de qualification et de certification, QUALIBAT valorise alors une sélection d’artisans et d’entreprises de construction. Ces artisans et entreprises ont fait preuve de leurs compétences et de leur savoir-faire.

Qualifications et certifications

Depuis 1949, QUALIBAT a donc une mission d’intérêt public.

L’organisme est né de la volonté des professionnels de valoriser la compétence et la fiabilité. La confiance doit ainsi accompagner tout projet de construction ou rénovation.

RGE

Tout d’abord, le label RGEReconnu Garant de l’Environnement ») est un signe de qualité délivré à une entreprise. L’entreprise doit remplir certains critères lors de la réalisation de travaux d’économie d’énergie dans les logements. Par exemple, lorsqu’il s’agit de travaux d’isolation ou l’installation d’un équipement utilisant une énergie renouvelable, etc…

Cependant, il s’agit d’un dispositif reconnu par l’Etat. Ainsi, pour le particulier, le recours à une entreprise RGE ouvre droit à l’attribution de certaines aides publiques.

QUALIFELEC

Avant tout, une entreprise qualifiée par QUALIFELEC présente toutes les garanties assurant la bonne exécution des travaux, que ce soit en installation, rénovation ou entretien de vos équipements électriques et énergétiques.

Ainsi, la qualification évalue la faculté d’une entreprise à réaliser des travaux particuliers, conformément aux règles de l’art, aux normes et réglementations en vigueur.

Elle atteste, premièrement, de ses capacités techniques et de son professionnalisme, sur la base d’informations contrôlées et régulièrement actualisées.

QUALIFELEC

QUALIFELEC examine, d’autre part, la situation juridique de l’entreprise, la validité de sa couverture en assurance pour les risques professionnels spécifiques aux activités du génie électrique et énergétique qu’elle déclare. 

Cette qualification analyse également les ressources humaines de l’entreprise afin d’établir une classification de l’entreprise permettant d’identifier sa force d’intervention.

Néanmoins, QUALIFELEC vérifie ces éléments tous les ans, à l’occasion du renouvellement du certificat.

QUALIGAZ

Crée en 1990 sous l’impulsion des organisations professionnelles et des distributeurs de gaz, l’Association QUALIGAZ est avant tout agréée par arrêtés ministériels depuis le 1er décembre 1992, dans le cadre du contrôle des installations de gaz dans l’habitat, défini à l’article 26 de l’arrêté du 2 août 1977 modifié.

QUALIGAZ

Sa mission est donc de contribuer à l’amélioration des installations de gaz et d’accompagner les professionnels dans cette démarche.

Professionnel du Gaz (PGN, PGP)

En ce qui concerne le PGN et le PGP, depuis 1988 et la création de ces appellations, l’amélioration durable de la qualité et de la sécurité des installations intérieures domestiques gaz est au cœur des préoccupations de l’ensemble de la filière gazière et des entreprises qui en constituent le socle.

PG

Afin de renforcer la cohérence d’un dispositif Qualité identique et de rendre plus lisible l’engagement des professionnels dans cette démarche, les appellations PGN et PGP fusionnent pour devenir PG «Professionnel du Gaz».

Cette nouvelle appellation a pour vocation de devenir la référence incontournable de la profession en matière de sécurité et de qualité des installations et donc de satisfaire durablement les clients.


Vous vous posez une question, des réponses vous sont apportées dans le FAQ : Cliquez ici
Home Leboisne Manager, c’est aussi une présence sur les réseaux sociaux : Linkedin, Twitter et Facebook.

Recherche

Suivez-nous !

Ils nous font confiance

BATI2F
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com